Last Resort Index du Forum
PortailLast Resort Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: [A lire] Charte des opérations ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> Last Resort -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Finwel
Grand Maitre
Grand Maitre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 52
Sexe: Masculin
Jedi Sentinelle Mirialan Synthétissage

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: [A lire] Charte des opérations Répondre en citant




Charte des Opérations 
  
 
 

  • 1. Organisation des Opérations

- Ils ont lieu principalement le Mardi, Jeudi et Dimanche. Le début du groupement a lieu en général vers 20h30, et le départ de l'opération se fait à 21h. A partir de 20h45 nous prenons le droit de remplacer les personnes non connectées afin d'assurer le départ due l'opération à l'heure.

- Afin de garantir le bon déroulement des opérations, nous demandons à tous les membres de télécharger "Mumble" et d'y être au moins en mode écoute sauf cas exceptionnel.


  • 2.Comportement dans le cadre des raids

- Vous êtes tenus de vous connecter lorsque vous vous êtes inscrit à une opération. Toute absence non prévenue sera sanctionnée.

- Vous êtes priés de vous connecter à l'heure (20h45 max), évitez de partir en ZdG/ZL ou autre à 20h29 par exemple. Les retards trop importants et trop fréquents seront sanctionnés.

- Si vous êtes prévus en remplacement pour une opération, vous vous devez de vous connecter à l'heure et d'attendre 20h45 / 21h afin de vous assurer que la guilde n'a pas besoin de vous. Ceci avant de faire autre chose de préférence.
De plus, veillez à garder votre tag jusqu'au jour de l'opération, vous aurez tout le temps de l'utiliser le weekend ou en début de semaine.

- Si vous avez un imprévu qui vous empêche de venir à une opération sur laquelle vous êtes inscrit, vous êtes priés d'avertir un officier, soit via le forum soit en vous connectant en coup de vent. Nous vous conseillons d'avertir directement un officier qui sera présent à l'opération (vérifier sur le forum). Si aucun off n'est connecté au moment de votre passage envoyez des messages via la boite aux lettres ou à un des officiers.

- Si vous savez que vous allez être dispo à une opération mais en retard vous êtes tenu d'avertir un off qui vous dira si le groupe vous attendra ou pas, suivant la durée du retard. Si vous allez vous connecter entre 20h45 et 21h / 21h05, il est préférable de prévenir un off, le groupe vous attendra et vous ne serez pas remplacé (si vous ne prévenez pas, il y a un risque que vous soyez remplacé)

- Pour les opérations se déroulant généralement de 20h45 à minuit, il est préférable d'être en capacité d'assurer sa présence sur toute la durée de l'opération. Les départs prématurés ne sont pas appréciés. Si jamais cela devait vous arrivez et que vous le savez, vous devez avertir un officier avant le raid qui vous dira alors si vous faites tout de même partie du roster pour ce soir là ou pas. Si jamais cela intervenait pendant l'opération (n'oublions pas l'IRL), ayez simplement la franchise de le dire et aucune sanction ne devrait être prise.

- Les officiers se réservent le droit de mettre fin aux opérations avant l'horaire prévue et si jamais certaines des conditions requises manquent à son bon fonctionnement.

- Pour ce qui est des opérations en tant que tel, tout joueur doit être capable de connaître les différentes capacités des différents boss, et ce, quelque soit son rôle dans le raid. La connaissance théorique des stratégies est exigée. Un rappel de strat sera la plupart du temps effectué avant le boss sur Mumble. Pendant l'explication de la strat, seul les leads doivent parler et en aucun cas un autre joueur n'a à intervenir pendant cette prise de parole. Une fois l'explication terminée, n'hésitez surtout pas à poser des questions concernant des incompréhensions ou à relever les autres points noirs.
Une fois le boss pull, seules les voix des leads et autres joueurs ayant un rôle plus important dans la rencontre doivent être audibles. Le silence est de rigueur pour la concentration de l'opération. 

- Vous êtes tenus de venir aux opérations avec votre équipement réparé et de ne pas attendre que le groupe soit full, ceci afin de gagner le plus de temps possible.
- Afin d'optimiser l'opération, vous devez prévoir vos consommables. (Bien entendu, les officiers pourront vous dépannez, mais l'autonomie est très apprécié.)



  • 3. Les loots

- L'attribution des loot est gérée par les officiers et il n'y a pas qu'une seule façon de procéder, tout dépendra des personnes qui need, de l'item etc... Les officiers décident pour chaque loot et du comment il sera attribué. Il peut y avoir une assignation directe à une personne, un rand entre les +1 etc... Attendez que les off vous disent quoi faire, ça ne sert à rien de rand alors que ça n'a pas été demandé.

- Lorsque vous voulez un objet vous devez vous manifester sur le champ de l'opération avec un +1 pour spé principale, un +2 pour spé secondaire ou encore +3 pour une autre spé, ainsi qu'un link de l'item que vous possédez actuellement (si le ML le demande), et attendre les indications du ML.

- Dans le cas de +1 entre Main (Personnage principal) et Reroll (personnages secondaires), le Main sera toujours prioritaire.

- L'attribution du loot ne doit en aucun cas être contestée. Néanmoins si un joueur le désire, il pourra en demander les raisons de son attribution aux officiers.

- Votre Spé principale (+1) sera toujours la même, quelle que soit la spé avec laquelle vous faites des opérations, celle-ci étant déterminée lors de votre entrée dans la guilde.
Cela permet deux choses: Tout d'abord si l'on vous demande de passer en seconde spé, vous ne serez pas désavantagés, et looterez tout de même les équipements de votre spé principale. Enfin, cela permet d'éviter les abus avec certaines personnes qui seraient tentées de venir en seconde spé car elles ne need plus rien avec leur spé principale. Si vous souhaitez changer de spé principale vous devez voir avec les officiers.


  • 4. Divers

- En dehors de nos soirs de raids "officiels", il est possible de créer des "Events Guilde" sur le forum pour du Farm impériaux sur Ilum, Montures sur des boss, WorldBoss ou toutes autre idée en tête telle que le PvP.
Ces évents peuvent être proposés par n'importe quel membre tant que celui-ci prévient les officiers afin de s'assurer que cela ne gène pas. En cas de changement de dernière minute, les Raids de guilde postés par les officiers sont prioritaires. Si vous décidez de créer un évent, vous devez être capable de vous en occuper sans l'aide des officiers, quand bien même l'un d'entre eux y participerait.

- Le serveur "Mumble" peut également servir pour vos opérations de Pick up, sauf si une opé est en cours. Vous devez donc demander à un officier si vous pouvez ou non vous servir du serveur pour votre groupe.

Ces règles sont spartiates, mais elles sont destinées à prévenir les complications susceptibles de se présenter. Le but, bien entendu, c'est de s'amuser, et ce en toute convivialité!




Les officiers de Last Resort.
 
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Resort Index du Forum -> Last Resort -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Last Resort © theme by Hyde et Lula 2012
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com